Avocat Droit De La Famille : ORDONNANCE DE PROTECTION
Toute personne victime de violences exercées au sein d’un couple, actuel ou ancien, mariée, pacsée ou en vie maritale, peut demander au juge aux affaires familiales une ordonnance de protection, peu importent la durée de la relation et l’existence ou non de cohabitation.
L’ordonnance de protection peut être demandée pour les victimes de violences conjugales physiques, psychologiques, économiques ou sexuelles.
Le juge peut délivrer une ordonnance de protection s’il considère comme vraisemblables les faits de violences, que ce soit à l’encontre du conjoint ou à l’égard des enfants.
La procédure particulière de demande de protection nécessite l’intervention d’un avocat.
Maître Sylvie ROSAS Avocat à Limoges vous accompagnera durant toutes les étapes, en constituant le dossier, et en engageant la procédure.
Il est important de savoir que des dispositifs peuvent vous être octroyés (bracelet anti-rapprochement, téléphone grave danger)
Maître Sylvie ROSAS vous conseillera également en fonction de votre situation et vous orientera vers des structures qui peuvent vous aider et vous soutenir en cas de danger.